Skip to content

Comprendre l’astrologie celtique

L’arbre, depuis des siècles, jouait un rôle important dans la vie de l’homme. Il dispose à lui seul de thèmes symboliques auxquels de nombreuses croyances se réfèrent. Sa nature cyclique ainsi que sa forme est l’exemple idéal d’une existence en pleine évolution. En effet, ses racines enterrées et ses branches s’élevant vers le ciel relient les Dieux aux hommes. L’horoscope celtique, élaboré à partir de la connaissance des arbres, s’immisce dans nos quotidiens pour révéler nos personnalités afin que nous puissions tirer parti de notre potentiel. Infospratique.com vous dévoile les facettes de cette art divinatoire.

tableau des signes astrologiques celtiques

L’astrologie celtique ?

L’horoscope celtique remonte à l’antiquité, mais il est difficile de donner la date exacte de son apparition. Fondé sur l’interdépendance entre le spirituel et le matériel, il est inspiré de 21 types d’arbres. Le peuple gaulois avait choisi ce chiffre, car le 3 (2+1) était considéré comme le nombre druidique par excellence. Par ailleurs, cette astrologie permettait aux Celtes de discerner l’influence des astres sur la vie des hommes. Son principe se repose sur l’identification de chaque individu à travers un arbre protecteur afin qu’il puisse connaître son moi profond. Parmi les végétaux de référence, on trouve le sorbier, l’érable, le noyer, le châtaignier, le frêne, le charme, le figuier, le bouleau, l’olivier, le hêtre, le sapin, le pommier, l’orme, le cyprès, le cèdre, le peuplier, le saule, le tilleul, le pin, le noisetier et le chêne. Ceux-ci avaient permis de définir le symbole ainsi que les caractéristiques d’un sujet. Comme dans l’horoscope classique, un signe associé à une date de naissance est bien plus qu’un simple zodiaque. En fait, chaque plante influe sur le tempérament et détermine les lignes principales de l’existence. De cette optique, elle se voit comme une gardienne et une âme végétale auprès desquelles on demande un certain apaisement ou un conseil.

Voyance et tirage celtique

De nos jours, grâce au développement de la technologie de la communication, de nombreux sites spécialisant dans les arts divinatoires et l’ésotérisme proposent de la voyance celtique. Les devins, lors des consultations, utilisent souvent des oghams runiques ou des supports naturels tels que le bois. Aussi, le tirage tarot gratuit en croix celtique à distance est de plus en plus fréquent en ligne. Celui-ci est une technique ancestrale très prisée dans le monde de la cartomancie. Il a la particularité de procurer une réponse assez précise ainsi qu’une prévision générale d’une situation sur une période de 1 an. De plus, à part informer le consultant sur son cas, il a également la capacité de renseigner ce dernier sur tout ce qui peut émaner de l’extérieur. Vous pouvez donc le réaliser pour votre préoccupation affective, professionnelle, financière, familiale et même pour un bilan global de votre vie. Il est à noter que ce type de tirage, comme celui avec le tarot de Marseille, est constitué de 22 arcanes majeurs. Toutefois, les cartes mineures sont indispensables pour apporter plus de précision dans l’interprétation des lames.

Published inVie quotidienne et société

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *