Skip to content

Les différents types de serrure

Pour pouvoir assurer la protection de la maison et tous ce qui s’y trouve à l’intérieur, il faut choisir la bonne serrure. Comme on en trouve de toutes les sortes, il est parfois difficile de sélectionner le modèle qui convient le mieux. Pour cela, on peut faire appel à un professionnel.

Quels sont les types de serrure de porte?

poigne et serrure de porte intrieur maisonIl existe d’innombrables serrures sur le marché entre autres le pêne dormant qui fait parti des piliers de la technologie de verrouillage de porte. Quand la serrure est fermée, une longue barre en métal solide se glisse donc à travers l’encadrement de la porte et dans le mur. L’avantage de ce type c’est que cette conception est simple et très résistante.
Ensuite, on a les serrures de poignées qui sont les plus courantes dans la majorité des habitations. Comme elles ne sont utilisées que pour protéger l’intimité des personnes, elles n’offrent donc qu’un très faible degré de sécurité. Puis, on peut aussi trouver des serrures à combinaison dont le mécanisme se présente sous forme de molette de combinaison classique ou d’une série de boutons. On n’utilise ici donc ni une clé ni un mécanisme électronique. On les utilise dans les maisons et les bureaux mais également sur les coffres-forts et dans les aires de stockage.
Outre ces divers types, il existe également les serrures électroniques pouvant être activées par un code, une carte ou un bouton. Par l’absence d’un trou de clé, celles-ci ne peuvent donc pas être crochetées. Enfin, si on souhaite avoir une touche de modernité, on peut opter pour les serrures biométriques qui se fonctionnent grâce à des empruntes digitales.
Pour le choix des modèles de serrures, il est conseillé de faire appel à serrurier pas cher qui est un expert dans les types de serrure de porte.

Les différents éléments pour choisir une serrure

Dans le choix d’une serrure, il existe des éléments qu’on doit prendre en compte pour que celle-ci puisse correspondre à la porte de la maison. Le premier concerne le nombre de points de fermeture. Une serrure à trois ou cinq points est excellente pour une porte d’entrée afin de garantir la sécurité d’une maison. Par la suite, il faut aussi considérer le type de clés entre autres les clés renforcées, les clés crantées classiques ou encore les clés avec cartes. Et enfin, les autres éléments d’une serrure concernent également le cylindre, le barillet de porte, la gâche de serrurerie,…

Published inMaison / Déco

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *