Skip to content

Différents types de sol pour une terrasse

Vous souhaitez construire une terrasse mais vous ne savez pas encore quel matériau de fabrication choisir pour le sol. Pour vous aider à faire le choix le plus judicieux, on vous fait part des avantages de certains revêtements de terrasse comme la pierre ou le bois.

Sol de terrasse en pierre

terrasse en boisLe choix de la pierre naturelle pour votre terrasse vous garantit sans conteste, un revêtement solide, durable et indémodable. Avec le temps, le granit ou la pierre bleue se recouvre naturellement d’une patine. Ce matériau existe dans des nuances différentes qui donnent au sol de votre terrasse une authenticité inégalable. En parallèle, la pierre reconstituée constitue une bonne alternative à la pierre naturelle. Pour le prix, elle s’avère d’ailleurs être beaucoup plus abordable. Fabriquée à l’aide de minéraux et de béton, l’imitation de la pierre naturelle existe dans différentes couleurs qui sont assurées de ne guère changer, au fil des années. La pierre reconstituée est aussi dotée d’anti-dérapant.

Sol de terrasse en bois

Il existe sur le marché, de nombreuses essences de bois destinées à couvrir le sol d’une terrasse. Quel que soit votre choix, le bois atteste à coup sûr un effet convivial, chaleureux ainsi que naturel. Les bois exotiques qui sont naturellement imputrescibles, sont connus pour être plus couteux que les bois traités. Pour garantir une terrasse en bois durable et surtout résistante à l’humidité, il faut opter pour du bois épais de classe 4.
Le bois composite constitue aussi un bon compris au bois naturel. Il est obtenu à partir d’un mélange de fibre de bois et de résine. Le résultat est époustouflant, une imitation réussie du bois naturel avec en plus, zéro entretien contraignant. Les lames de bois composite sont tout aussi esthétiques que n’importe quelle essence de bois naturel.

Published inMaison / Déco

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *