Infos Pratique

Articles et communiqués pour tous savoir sur tout !

Passer par une agence de location de voiture.

Il n’est pas toujours très pratique de partir à la découverte des merveilles de votre pays de séjour en transport commun. Vous serez aussi obligé de suivre le rythme de ce transport et ce qui n’est pas vraiment dans le rythme des vacances. Il serait plus judicieux alors de prendre une voiture en location. Mais serait-il préférable de choisir une voiture chez une agence de location ou chez un locataire particulier ?

Pourquoi passer par une agence de location ?

louer une voiture lors de ces voyagesIl est beaucoup plus fiable de passer par une agence location voiture réunion. Cette dernière met à la disposition une large variété de véhicules de dernière génération et de grandes marques. Aussi, la disponibilité de ces véhicules n’est pas limitée. L’état de la voiture à louer est conforme à ce qui est dit à l’écrit tant sur le site que sur le contrat. Le client a même le droit de vérifier l’état de la voiture avant de la prendre. L’agence location voiture réunion souscrite ses véhicules à une assurance automobile et les garanties sont bien amples. En cas de panne aussi, l’agence s’engage dans le dépannage et à donner à son client un véhicule répondant toujours à ses demandes. Il offre la possibilité de livrer la voiture à l’endroit où le demande le client : à son hôtel, à son domicile voire à l’aéroport. Pour profiter pleinement de vote séjour, l’agence de location peut proposer un chauffeur avec la voiture. Les accessoires qui peuvent sembler utiles au client sont offerts gratuitement par l’agence de location : siège bébé, lecteur CD… Ce qui n’est pas toujours le cas chez les locataires particuliers.

Les inconvénients de la location voiture entre les particuliers.

Le plus grand avantage avec la location à un particulier demeure dans le coût. Par rapport aux agences de location, louer une voiture chez un particulier reste le moins cher. Pourtant, les inconvénients peuvent être nombreux. Il est fréquent que les loueurs mentent sur l’état réel de leur voiture. Si l’apparence extérieure de la voiture parait convaincante, rien ne garantit l’état de son moteur. Il se peut alors que la voiture vous abandonne quelque part durant votre séjour, ce qui n’est pas très commode pour un touriste. Certains locataires ne demandent pas la caution à ses clients, seulement dans le cas d’une panne ou d’un accident, le client sera obligé de remettre en état la voiture. Ne disposant pas d’une panoplie de voiture, le locataire particulier semble pousser le client à prendre la voiture qui est sous ses mains.