Infos Pratique

Articles et communiqués pour tous savoir sur tout !

Parfaire la déco de votre salon

Décorer son salon requiert du temps et l’utilisation de quelques astuces en fonction de votre style d’intérieur. Cette pièce est l’endroit le plus dur à embellir, car sa décoration doit être faite en fonction de votre goût. Elle est le lieu d’accueil des invités et de détente pour une famille. Les mobiliers qui la composent doivent être à la fois confortables et esthétique.

Le choix des mobiliers de salon

un tabouret blanc design pour votre salonL’embellissement de cette salle nécessite l’usage des  techniques utilisées par les grands décorateurs d’intérieur. Le propriétaire doit prendre le temps de  bien observer son intérieur afin de voir le style de décoration qui la mettra en valeur. L’architecture de construction de cette pièce a une grande influence sur le choix des mobiliers. Dans les maisons de style contemporain ou moderne qui dispose d’un espace large ouvert sur l’extérieur. Il faut opter pour les mobiliers en cuir ou en coton. Concernant les immeubles  de  styles industriels où les briques, les poutres…sont visibles. Les meubles construits à partir des matériaux comme le bois, le cuir et le métal sont adéquats.
La salle de séjour doit être illuminée à la lumière naturelle le jour. Sur les fenêtres, les rideaux de type voilage sont recommandés. La couleur des murs de la pièce doit être neutre tel que le jaune, le blanc, le noir… afin de faciliter le choix des mobiliers.

Décorer son salon à l’aide des meubles

L’étape le plus difficile après le choix des mobiliers est la disposition de ces meubles dans votre intérieur. Ils doivent être posés en fonction de la forme et de la dimension de votre salon. Le canapé doit être dos au mur. Il faut penser à laisser un petit espace entre le canapé et le mur. Si vous avez des fauteuils, ils doivent être en face de votre canapé. Au milieu de votre canapé et des fauteuils, la pose d’une table basse est conseillée.  Cette table peut être embellie par  des fleurs et des magazines. Si vous avez un téléviseur dans la salle, les chaises doivent avoir un bon angle de vue sur la télévision. L’espacement entre les chaises doit vous permettre de vous déplacer librement. 
Le canapé peut être un moyen de distinguer  deux espaces comme la salle de séjour et le bar ou la salle à manger.. Il doit être placé dos aux chaises. Les tabourets noir sont conseillés dans votre coin-bar. Il reflète l’esprit d’élégance et de mystère. Dans la salle à manger, les tabourets blanc sont suggérés. Cette couleur renferme l’esprit de famille et la communication. 
Vous devez savoir harmoniser les couleurs dans votre salon et personnaliser les styles de décorations afin d’émerveiller vos invités.