Infos Pratique

Articles et communiqués pour tous savoir sur tout !

Le monde de la finace à la City de Londres

Londres capitale de l’Angleterre est l’une des  grandes villes du monde qui a un grand potentiel financier. En effet, le monde de la finance à Londres est parsemé et composé de banques, de la Bourse de Londres, de compagnies d'assurance, des industries, de grandes entreprises, de journaux et plus encore. Toutes ces activités commerciales et économiques font de la belle cité de Londres  un des points de rencontre du marché international et conventionnel.  Le monde de la finance à Londres est également perçu par le nombre de tourisme qui sillonnent les rues de la cité. Le tourisme favorise donc un bon chiffre d’affaires pour la ville britannique.

Le monde de la finance à Londres a la city : les principales activités économiques

la city à LondresBien vrai que les activités économiques de Londres ont connu une récession lors des deux guerres mondiales. Aujourd’hui Londres retrouve son lustre d’avant guerre avec ces principales activités financières. 
La belle cité de Londres regorge de plusieurs mécanismes bien rentables à son économie à savoir le marché boursier et les différents actifs des hedge funds gérés à Londres. Londres est  également la première place financière du monde en ce qui concerne les devises et son avance ne cesse de progresser selon le rapport de la Banque des règlements internationaux.
Londres est aussi l’une des grandes qui possède en son sein plusieurs entreprises, institutions financières, des petites et moyennes entreprises dit PME et autres, qui font d’elle une grande puissance économique.
Les principales activités économiques de Londres sont donc axées sur le secteur secondaire. C'est-à-dire les industries et le marché. Londres est la ville par excellence qui attire de plus en plus de personnes nationales ou étrangères sur ses grands marchés londoniens. Cet échange commercial et culturel constitue donc le monde financier de Londres.

Le monde de la finance à Londres a la city : les marchés de Londres

Londres ville de l’Angleterre est l’une des  grandes cités qui possède des supers et attrayants marchés .En effet, les marches de Londres proposent des étalages de tous genres de produits très intéressants comme les fruits, les légumes ; poissons, viandes et produits laitier. Les marchés de Londres offrent aussi  une large gamme de restaurants, de pubs (café) et de spectacles en direct. Toute l’ambiance, la chaleur et l’animation des  marchés  se font sentir sur les marchés  londoniens. C’est pourquoi les marchés de Londres font parti des marchés les plus attrayants et rentables au monde.
La plupart des célèbres marchés de Londres sont  par exemple  les marchés de Borough, et Smithfield qui disposent d’un étalage alimentaire composé de produits de bonne qualité, permettant aux anglais et étrangers de savourer les délices londoniens. Il existe aussi des places pour les produits artisanales (bague, boucle d’oreille artisanal) au marché de Camden. Les marchés les plus reconnus de convent Garden, regroupent tous les produits du terroir londonien  à savoir les vêtements, les bijoux, les aliments.
Ainsi, les marchés de la cité de Londres constituent un grand capital financier et économiques pour les londoniens.