Infos Pratique

Articles et communiqués pour tous savoir sur tout !

Quelques étapes pour bien dépanner son réseau domestique

L'anti-spam vous protège des mails indésirable et potentiellement dangereuxDe plus en plus utilisé, le réseau domestique présente plusieurs avantages dans le domaine informatique. En effet, le premier atout du réseau domestique est la partage de connexion internet, mais il peut également partager des fichiers. Le réseau domestique d’appuie essentiellement sur un réseau informatique. Que ce soit un simple document, des fichiers multimédias, ou un logiciel comme un antivirus et anti-spam, le réseau domestique est pratique dans ce domaine. Cependant, il se peut que votre réseau tombe en panne et qu’il nécessite une réparation. Ci-dessous quelques étapes bien simples permettant de dépanner avec efficacité votre réseau domestique.

Voici des instructions pour Windows XP et Windows 7. Si vous utilisez Vista, il est très similaire à Windows 7, afin de suivre ces instructions. Si vous utilisez Windows 8, vous êtes sur votre propre.

Étape 1: bases de Ultimate

Il ne semble pas une étape importante, mais avant d'aller plus loin, vous devez vérifier les connexions des câbles et redémarrez tout (votre ordinateur, routeur, modem, commutateurs, etc.). Débranchez tout et rebranchez-le, ne vous contentez d’un simple vue, mais vérifier bien.

Étape 2: Prendre un pas en arrière

La première chose que vous devriez faire quand le dépannage de votre réseau est de prendre du recul et réfléchir sur les faits que vous connaissez déjà et sur le problème que vous rencontrez. Votre ordinateur est capable de se connecter à d'autres réseaux, et tout simplement pas celui-ci? Si oui, cela prouve sans doute qu'il n'y a pas de problèmes de matériel présent sur votre ordinateur (à moins que vous essayiez de vous connecter à un réseau 5 GHz avec un adaptateur de réseau de 2,4 GHz ...). D'autres ordinateurs peuvent se connecter à ce réseau? Si oui, alors il pourrait y avoir un problème dans les paramètres de votre ordinateur. Êtes-vous connecté au réseau, mais tout simplement pas en mesure d'accéder à l'Internet? Il pourrait y avoir un problème de DNS. Votre service est fiable? Il pourrait y avoir beaucoup de choses, mais les interférences et les problèmes DNS sont les plus courants dans les réseaux domestiques.