Infos Pratique

Articles et communiqués pour tous savoir sur tout !

L'importance des balises html dans la conception d'un site

Pour concevoir un site web, les webmestres utilisent le langage HTML. Ce langage possède sa propre syntaxe, vocabulaire et grammaire. Pour coder dans un langage HTML, les webmestres doivent impérativement respecter ses règles, car l’affichage des contenus des pages est difficile avec certains navigateurs si le balisage contient des erreurs. Il est donc important de respecter le balisage HTML dans la conception d’un site web. Pour cela, le webmaster doit utiliser un codage valide et propre.

Les balises HTML valides et propres : une importance pour l’ergonomie et le référencement

Pour améliorer le référencement d’un site web, le codage HTML doit être propre et valide. Ainsi, le programmeur doit utiliser des balises HTML de manière sémantique. Au fait, il doit coder proprement pour les paragraphes, les formulaires, les entêtes, les sauts de ligne, les barres horizontales, les listes et autres. Pour les entêtes, le programmeur doit utiliser  <h1>, <h2>, <h3>,...Hn. Aussi pour barres horizontales, on utilise les balises <hr > et  <hr />. Ces balises sont les bases d’un codage HTML et l’ensemble de balises bien utilisées permet de concevoir un site web avec des pages claires et lisibles.
Pour coder en langage HTLM proprement, le programmeur doit respecter les règles du W3C dans la conception des pages du site.
Vérifier la validité du codage HTML des pages : une importance pour créer une interface propre
Lors du codage HTLM, le programmeur doit vérifier les balises HTML dans le navigateur pour s’assurer qu’il code correctement. Mais un simple contrôle dans le navigateur ne suffit pas, le programmeur doit respecter les normes du W3C afin d’avoir un site très propre. Le W3C permet de vérifier les pages HTML et XHTML. Les pages HTLM mal programmés qui ne respectent les normes du W3C peuvent être négligés par les moteurs de recherche lors de son affichage. D’où l’importance de la vérification des balises HTLM pendant le codage HTML des pages. Une page bien codée avec les balises HTML donne une interface propre  qui est bien accessible et  sera visitée par les internautes.

Les avantages d’un code propre avec les balises HTML

importnace des balises html dans la conception d'un site et sa seoUn site bien codé avec les balises HTML présente plusieurs avantages pour le site. Le site codé proprement avec les balises HTLM est un point de départ pour un bon référencement dans les moteurs de recherche. Au fait, un site codé avec un bon contenu et des mots clés bien choisis en utilisant les balises HTLM contribue au référencement d’un site web.
Un site bien codé avec les balises HTML permet de réduire le cout total  de la conception du site. Le site bien codé avec les balises HTML ne nécessite pas assez d’argent pour son référencement.
Un site codé proprement avec les balises HTLM est lisible avec n’importe quel navigateur excitant. Le programmeur doit prendre son temps pour verifier la validité du code pour qu’il soit lisible sur les différents navigateurs.
Par ailleurs un bon code avec les balises HTLM facilite la mise à jour du site et affiche correctement les images sur l’ensemble du site.