Infos Pratique

Articles et communiqués pour tous savoir sur tout !

Avoir un beau jardin pour accueillir ses invités.

Le salon n’est pas le seul endroit où vous pourrez accueillir vos convives. Il est possible de recevoir les invités au jardin. De ce fait, il faut aménager et créer une ambiance conviviale dans le jardin tout en gardant l’espace verdoyant du jardin. Il faut aussi le meubler pour pouvoir y recevoir des invités dans le confort et l’ambiance.

L’espace verdoyant du jardin.

Pour apporter du zen à votre jardin, il n’est pas nécessaire de le remplir de plantes. D’autant plus que ces plantes demandent un entretien régulier. Pour le vert dans votre jardin, il est possible de choisir deux ou trois plantes avec grands feuillages. Une plante à grands feuillages ressort toute splendeur dans un cache pot terre cuite. Ces types de plantes ne demandent presque pas d’entretien. Cependant, elles demandent le minimum d’entretien comme l’arrosage, un entretien qui peut être un vrai plaisir pour les petits. Vêtu d’un tablier coton enfant, ils peuvent aussi arracher les mauvaises herbes. Égayez le jardin avec des plantes à fleurs comme le lilas ou le rosier rustique. Elles peuvent être décoratives, mais leur avantage c’est qu’elles résistent à la sécheresse et demandent moins d’entretien.

L’espace pour accueillir les invités.

Pour transformer le jardin en un salon en extérieur, il faut un salon de jardin complet : un fauteuil et deux canapés. Ce salon doit être dans un matériau qui résiste à l’exposition en permanence au soleil comme en polyrotin. Il est important de compléter les assises du jardin avec une table basse dans le même matériau que les autres meubles. Pour recevoir les invités à l’ombre, il faut penser à une voile d’ombrage ou un parasol. Pour un petit jardin, on peut avoir recours à un store ou un auvent. Pour faire de votre jardin un espace convivial aussi, il faut ajouter à ces meubles quelques poufs et coussins d’extérieur. Pour profiter du jardin de jour comme de nuit, il ne faut pas oublier les éclairages. Pour illuminer le jardin, on a plusieurs solutions. Les lampadaires extérieurs comme le lanterne design d’extérieur conviennent parfaitement aux grands jardins. Les appliques en extérieur sont dotées d’un grand design et créent un effet d’intimité au jardin. Les lampes encastrables au mur et au sol créent aussi ce même effet. On peut aussi avoir recours aux meubles avec éclairage intégré comme une assise avec un éclairage LED ou un pot de fleurs avec lampes halogènes.